Rues principales Verchères

La nouvelle entreprise verchèroise Segsea, une marque de maillots de bain pour hommes et garçons, connait une croissance sans égal

La nouvelle entreprise verchèroise Segsea, une marque de maillots de bain pour hommes et garçons, connait une croissance sans égal

Verchères, 6 mars 2019 – Rues principales Verchères souhaite féliciter madame Marie-Josianne Séguin, présidente-fondatrice de Segsea – vêtements de plage pour l'impressionnant chemin parcouru depuis sa création en mai 2018. Au cours des dernières semaines, la marque Segsea ainsi que sa présidente-fondatrice ont participé à la foire commerciale MAGIC à Las Vegas du 5 au 7 février 2019, a débuté la distribution de ses maillots de bain dans une boutique de mode masculine au Quartier Dix30 et participe présentement à un vote du public pour un concours entrepreneurial de la région.

L'expérience Las Vegas

La Grappe mmode, dont fait partie Segsea, a organisé une grande mission concertée des entreprises de mode québécoises lors de la foire commerciale MAGIC à Las Vega en février dernier. L'entreprise verchèroise a profité d'une magnifique visibilité dans le kiosque de La Grappe mmode avec l'exposition d'un des maillots de la collection Segsea. Aussi, grâce à la grappe, elle profite d'une parution dans la revue MTL STYLE, revue qui était distribuée là-bas dans le salon, dans les aéroports, dans les avions et sera également distribuée dans la région de Montréal. Cette revue a pour but de mettre en valeur les créateurs québécois. https://www.flipsnack.com/tvapublicationssurmesure/montr-al-style-2019.html

À Las Vegas, en plus de pouvoir rencontrer de nombreux fournisseurs potentiels, Madame Séguin a participé à plusieurs conférences sur l'exportation où elle a fait la connaissance de représentants américains et européens afin d'établir une stratégie pour une éventuelle exportation de ses maillots. De son propre aveu, madame Séguin est revenue gonflée à bloc et pleine de projet!

L'importance de distribuer ses maillots en boutique

Depuis le lancement de SegSea, la fondatrice remarque que beaucoup de gens souhaitent encore essayer leurs vêtements avant de les acheter et ne sont pas à l'aise d'acheter en ligne sans les essayer même si la compagnie offre une bonne politique d'échange et remboursement. Madame Séguin mentionne également que : « Les hommes sont coquets quand il s'agit de maillot de bain; ils veulent s'assurer de la longueur, de l'élasticité à la taille, que la couleur du tissu s'harmonie avec leur couleur de peau et qu'ils seront confortables et beaux à la fois.On pense que l'achat d'un maillot de bain est plus difficile pour une femme mais je remarque lors de mes popup shop que les hommes sont aussi minutieux lors de l'essayage ».

De plus, distribuer ses maillots en boutique a l'avantage que la clientèle puisse toucher le tissu très confortable, tester son extensibilité et constater sa grande qualité. Leur confort et la qualité sont les deux principaux avantages concurrentiels de SegSea et malheureusement, en photo sur un site internet, ces avantages sont difficiles à faire valoir. Il était donc primordial que les gens puissent aussi les voir, les toucher et les essayer. Donc en plus d'être disponible sur le site internet segsea.com , Marie-Josianne Séguin souhaite également que ses maillots soient physiquement disponibles un peu partout dans la province cette année et la stratégie d'exportation vers les marchés américains et étrangers est prévue d'ici 3 ans.

Distribution des maillots dans la boutique M/2 Élégance du Quartier Dix30

Marie-Josianne Séguin est très heureuse de sa nouvelle collaboration avec les luxueuses Boutiques M/2 . Il s'agit d'une chaine de boutiques québécoises de mode masculine fondée sur la Rive-Sud de Montréal en 1986 et qui est maintenant une entreprise familiale. Madame Séguin souligne également qu' : « On sent cet esprit familial quand on entre dans leurs boutiques : une expérience client impeccable avec un service chaleureux dans un ambiance luxueuse ». Les maillots de la marque Segsea sont disponibles dès maintenant chez M/2 Élégance situé dans le square du Quartier Dix30 , 9120 blvd Leduc #180 Brossard. M/2 regroupe sous le même toit plusieurs grandes marques et SegSea, une entreprise de Verchères se retrouvera donc parmi les grands dont Hugo Boss, Lacoste, Tom Ford, Diesel, etc.

LADN Montérégie

En terminant, la marque Segsea a participé à LADN Montérégie, un événement unique associé à un concours qui vise à stimuler l'entrepreneuriat par la reconnaissance du Leadership, de l'Audace, de la Détermination et de l'esprit Novateur d'entrepreneurs de la Montérégie en opération depuis moins de trois ans au sein de la communauté d'affaires du territoire. Marie-Josianne Séguin est finaliste d'un prix Vote du public. Cette catégorie récompense principalement la détermination et la personnalité du finaliste. Afin d'augmenter ses chances de remporter un prix et d'être reconnu dans son milieu, n'hésitez pas à aller voter pour elle : https://ladnmonteregie.com/concours/votedupublic. Les gagnants seront connus le 12 mars prochain.

En terminant, Rues principales Verchères souligne la persévérance de madame Marie-Josianne Séguin ainsi que la persévérance de tous les entrepreneur(e)s de Verchères. Être en affaires est un emploi à temps complet et demande une entière implication de son promoteur. Il est possible de voir et commander les maillots de Segsea en ligne à l'adresse suivante : segsea.com

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d'affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale et culturelle de la Municipalité de Verchères. Il est possible de visualiser la présentation des nouvelles entreprises en visitant le www.ruesprincipalesvercheres.ca