Plan d'action

Pour consulter les plans d’action, cliquez sur les liens ci-dessous:
Plan d’action 2017
Plan d’action 2016
Plan d’action 2015
Plan d’action 2014

Pour consulter les rapport d’activités, cliquez sur les liens ci-dessous:
Rapport d’activités 2016
Rapport d’activités 2015
Rapport d’activités 2014
Rapport d’activités 2013

Analyse de diversification commerciale

En 2011, la Fondation Rues principales a été mandatée par la Municipalité de Verchères pour élaborer une analyse de diversification commerciale de son cœur de village. Par cette démarche, la Municipalité souhaitait mieux guider et encadrer le développement futur de son village.

Ce document est un outil précieux qui a permis à Rues principales Verchères de mieux cibler son orientation en plus de lui permettre de mettre en place un plan d’action qui répondra adéquatement aux problèmes soulevés dans cette analyse.

De plus, l’analyse de diversification est un indicateur utile pour tout entrepreneur qui souhaite en connaitre davantage sur le profil de la clientèle locale. Un portrait détaillé de la population de Verchères, leurs besoins en matière de commerce et quels sont les besoins à combler y sont disponibles.

Pour prendre connaissance de cette analyse complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
Analyse de diversification commerciale

Stationnement dans le secteur vieux village

Résultats du questionnaire 2015

En juin 2014, les commerçants, professionnels et travailleurs autonomes du secteur vieux village ont été invités à remplir un questionnaire à l’égard de la situation du stationnement dans ce périmètre. Ce questionnaire avait comme objectif de mettre en lumière, avec l’aide de ces gens d’affaires, certaines problématiques vécues et ainsi, jeter un regard clair et précis sur la situation. Le questionnaire avait également comme but de savoir si les commerçants du secteur visé utilisent efficacement leur stationnement privé. Ils ont également été invités à soumettre leurs commentaires et suggestions.

Pour connaître les résultats de ce questionnaire:
Stationnement dans le secteur vieux village